Tout a commencé, il y a 25 ans avec une bande d’amis qui se lance dans une aventure humaine fabuleuse en créant les Crazy Dunkers. Puis, la troupe s’est professionnalisée, structurée, pour devenir aujourd’hui une société incontournable sur la scène de l’événementiel français. Née de l’activité des Crazy Dunkers, Xtreme Agency voit le jour en 2005. L’ADN sportive reste très présente dans les différents métiers de l’agence : la production de shows sportifs et artistiques, l’activation de partenariats sportifs et de conseil auprès des détenteurs de droits et enfin l’organisation d’événements à destination des entreprises avec au coeur des propositions les valeurs du sport. L’agence, située près de Feurs (42), compte aujourd’hui une dizaine de collaborateurs.

Sport Connect Lyon : Comment s’est lancée votre activité ?

Fabrice Marcellier, Directeur général de Xtreme Agency : Lors de la « retraite sportive » des fondateurs des Crazy Dunkers, nous avons souhaité continuer de répondre aux demandes de nos clients de l’époque : avez-vous d’autres propositions des shows pour l’an prochain ? Ces réponses nous ont permis de développer – grâce à un réseau artistique de qualité – notre premier métier de production de shows artistiques et sportifs. Puis naturellement, nous nous sommes intéressés aux financeurs des shows : les partenaires du sport, et nous avons développé des offres de mise en avant des marques in stadia, lors des événements. Notre expérience du terrain, des contraintes sportives nous ont conduits à piloter la coordinations des événements, tout en proposant toujours des contenus différenciants.

Sport Connect Lyon : Comment l’agence se démarque-t-elle des acteurs présents sur le marché ?

Fabrice Marcellier : Notre approche très « terrain » nous permet de proposer des concepts qui sont à la fois innovants et réalisables car nous connaissons toutes les contraintes associées. Aujourd’hui, le cœur de nos réflexions tourne autour de la Fan Expérience sous toutes ses formes : in stadia, digitale…

Sport Connect Lyon : Ton actu du moment ?

Fabrice Marcellier : Après une très belle collaboration avec la Ligue Nationale de Handball lors du Final 4 de la Coupe de la Ligue (coordination, contenu artistique et animations, fans cam…), nous nous projetons sur les 24 h Motos, avec la création et la coordination d’une fan zone, la captation et enfin la diffusion de contenus vidéos inside, entre autres.

Sport Connect Lyon : Pourquoi avoir rejoint Sport Connect Lyon ?

Fabrice Marcellier : Lyon et sa région sont des territoires où le sport est important et avec une activité économique dynamique. Il est donc important de pouvoir être au contact des différents intervenants de cet écosystème, afin de créer des synergies. Sport Connect structure ces échanges, c’est pourquoi nous avons rejoint ce réseau.

Contact : info@xtreme-agency.fr