À tout juste 25 ans, Rosalie Rulquin est auto-entrepreneuse dans l’événementiel sportif. Elle propose ses services d’accompagnement aux entreprises dans l’organisation de leurs événements au sens large (événement de recrutement dans l’industrie du sport, événement de running, événements médias, etc…).

Sport Connect Lyon : Comment s’est lancée ton activité ?

Rosalie Rulquin : « Dès la sortie de mes études à Paris, j’ai décidé de rejoindre les Alpes pour m’épanouir personnellement et professionnellement. Comme je ne connaissais personne dans la région, j’ai tout fait pour sortir de ma zone de confort et rencontrer de personnes dans l’industrie du sport. Très naturellement, le premier contact avec l’entreprise Idée Alpe m’a amené à organiser de superbes trails dans les Alpes. Ensuite il suffit d’une opportunité pour être lancée 😉 ! »

Sport Connect Lyon : Comment te démarques-tu des autres acteurs présents sur le marché ?

Rosalie Rulquin : « Nous sommes beaucoup d’auto-entrepreneurs dans l’évènementiel sportif et je dirais que ce sont les affinités qui nous mènent vers certaines personnes. Bien évidemment : professionnalisme, réactivité et flexibilité sont mes mots d’ordre ! »

Sport Connect Lyon : Ton actu du moment ?

Rosalie Rulquin : « Le Sport Job Day, le premier Job Dating de la filière économique du Sport qui aura lieu le jeudi 16 mai au Stade Jean Bouin. Cet événement à pour but de faciliter la rencontre entre les recruteurs de l’industrie du Sport et les étudiants (jeunes actifs) qui veulent démarrer leur carrière. »

Sport Connect Lyon : Pourquoi avoir rejoint le Sport Connect Lyon ?

Rosalie Rulquin : « Il y a très peu d’acteurs qui propose des évènements de « Networking » dans la région (notamment quand nous n’avons pas le budget d’une entreprise). »