Cinquième pays à accueillir un match NBA de saison régulière, la France a vécu un moment sportif historique le 24 janvier dernier ! Ce jour-là, l’AccorHotels Arena de Paris a reçu le premier match NBA disputé en France avec d’un côté les Bucks de Milwaukee de Giannis Antetokounmpo, Khris Middleton ou Kyle Korver et de l’autre les Hornets de Charlotte avec Terry Rozier, Devonte’ Graham et le Français Nicolas Batum. Show time !

match NBA Paris
Crédit photo NBAE / GettyImages

Après un retournement de situation dans le dernier quart-temps, les Bucks ont fini par l’emporter (103-116). Au-delà du résultat, ce match restera surtout dans les annales en France par son côté historique et prestigieux. Il n’est donc pas étonnant qu’un nouveau match NBA ait déjà été programmé en janvier 2021,toujours à Paris.

Michael Jordan, propriétaire des Hornets et acteur majeur de cet événement, était évidemment présent pour supporter son équipe. Était également au rendez-vous, le « monsieur NBA français » et ancien joueur des Hornets, Tony Parker. Dans des tribunes fournies en stars, « TP » côtoyait entre autres, le footballeur Kylian Mbappé, le judoka Teddy Riner, le comédien Jamel Debbouze, le mannequin Caroline Receveur, l’astronaute Thomas Pesquet, le perchiste Renaud Lavillenie ou le danseur Salif Gueye.

Michael Jordan match NBA Paris
Michael Jordan, entouré de messieurs Lasry et Silver / Crédit photo : NBAE GettyImages

COM’OVER AU CŒUR DE L’ÉVÈNEMENT

Com’Over – agence de communication spécialisée dans les domaines du sport, de l’entertainment, du lifestyle et du sociétal – était au cœur du dispositif media & influence de ce match. En effet, la NBA fait confiance à l’agence depuis 2011 pour des missions de conseil en communication, de relations médias et d’influence.

[…] faire de cet événement peut-être le match le plus successful de l’histoire de la NBA à l’international.
– David Drahy, fondateur de Com’Over

Dès l’annonce du match parisien, le travail a commencé :

  • Annonce grand public,
  • Ouverture de la billetterie,
  • Coordination des demandes des médias internationaux,
  • Gestion des invitations,
  • Relations avec les célébrités et influenceurs présents

Un événement préparé bien en amont et une équipe qui a redoublé d’effort la semaine du match :

  • Gestion des interviews,
  • Conférences de presse d’avant et après match,
  • Programmes jeunesse et sociétaux,
  • Entraînements ouverts à la presse,
  • Tapis rouge
journaux match NBA Paris janvier 2020
Revue de presse de ce match événement / Crédit photo : NBAE GettyImages

Com’Over accompagnait également trois autres clients de l’agence : Beats by Dre et New Era, pour des actions relations presse et influence, et NBA2K, pour des actions lifestyle.

DES CHIFFRES QUI PARLENT :

200 000 : le nombre de pré inscrits pour 20 300 places

300 : le nombre de journalistes venus du monde entier

14 : le nombre record de partenaires pour un match NBA disputé à l’étranger

DAVID DRAHY – FONDATEUR DE L’AGENCE – QUI A POUR CLIENT NBA EUROPE DEPUIS 2004 :

Cet événement a été exceptionnel à tous les points de vue, le succès médiatique forcément depuis l’annonce il y a presque 1 an, l’intérêt des partenaires privés, la ferveur toute la semaine de l’événement aux 4 coins de Paris, l’énergie le soir du show… Au-delà du plaisir de faire partie de cette page de l’histoire du sport, c’est une sorte d’aboutissement personnel de plus de 15 ans de collaboration avec la NBA en France dont bientôt 10 ans avec Com’Over, des chiffres dingues pour une agence. La confiance de la plus grande Ligue sportive du monde en Com’Over suffit à elle-même en tant que carte de visite de l’agence. Nous étions évidemment très heureux et fiers, avec mon associé Edouard Menu, de voir le travail de notre équipe, son dévouement, son engagement, son plaisir à faire de cet événement peut-être le match le plus successful de l’histoire de la NBA à l’international. »

Equipe Com'over match NBA Paris 2020
Equipe de Com’Over / Crédit photo : Com’Over

Site internet : www.com-over.com

Contact : com@com-over.com