Les acteurs du Com’Over Lab se mobilisent pour créer le premier voyage d’étude sport business à New-York. SportBuzzBusiness, Sports US Travels et Sparring Partners Conseil se sont associés à l’agence Com’Over pour créer SportBizTrip.

L’agence lyonnaise a décidé de mettre à profit son réseau d’acteurs des Sports US et son expertise spécifique avec notamment l’accompagnement de la NBA en France depuis sa création en 2011, pour lancer ce projet d’étude et formation à destination des acteurs du sport français.

Une opportunité pour douze acteurs français de s’immerger dans le sport US, de la Fan Expérience à la liste des stades en passant par la découverte des techniques marketing et commerciales des meilleures entités du monde dans le domaine.

Au programme :

  • Séjour en Hôtel 4 étoiles au coeur de Manhattan (4 jours/3 nuits)
  • Deux rencontres de Sport US avec Fan Experience dont une au sein du mythique Madison Square Garden (avec accès au terrain en amont de la rencontre)
  • Deux jours de RDV et table-rondes avec les experts du secteur (Ligues, Franchises, lieux et organisateurs d’événements, annonceurs, médias, agences) brainstorm et débriefing autour des best practices et de la possibilité d’utiliser certaines méthodologies en France

La motivation de Com’Over et ces partenaires pour créer cette offre expliquée par David Drahy, Associé Fondateur

« Nous travaillons main dans la main avec la NBA depuis maintenant 8 ans (depuis la création de l’agence Com’Over) mais également avec des acteurs comme Beats by Dr, New Era, Gerflor, Connor Sports ou Upper Deck pour ne citer qu’eux, des partenaires majeurs des grandes Ligues sportives américaines. Nous avons donc la chance de voir ce qui se fait de mieux aux US, d’y participer et d’essayer de ramener ces techniques marketing et de communication sur le territoire français pour partager les best practices avec nos clients et partenaires depuis des années. J’ai eu pour ma part dans le cadre d’un business trip la chance de tester l’année passée le « produit Sports US Travels » avec une expérience fan exceptionnelle au Madison Square Garden de New York à l’occasion d’un match NBA des Knicks à domicile mais également d’assister à un match NHL et de rencontrer des acteurs clés du marché. Une expérience enrichissante que nous avons souhaité partager avec les acteurs du marché français, conscient qu’il existe une demande pour ce genre de formation / partage d’expérience et d’une opportunité unique. Conscient du coût d’un tel voyage, nous nous sommes rapprochés de notre partenaire formation, Sparring Partners Conseil, afin de permettre aux futurs participants de justifier un budget formation sur le fond propre de l’entreprise ou alors auprès de leurs OPCA. Dans ce sens tout y sera selon nous : expérience fan, show, formation, best practices, networking / échange entre participants. Nous sommes convaincus que tous participants, quel que soit son poste et son expérience, sortira grandit professionnellement d’un tel voyage. »

Le voyage d’étude aura lieu en novembre 2019. La date définitive sera divulguée en septembre dès l’annonce des calendriers sportifs de la saison 2019-2020. Le budget se situera aux alentours des 3 000€ HT tout compris.


Pour plus d’informations : com@com-over.com